Ce partenariat permettra aux BAQ de compter sur un approvisionnement régulier en protéines de volaille, un aliment essentiel, mais rare dans les dons alimentaires, selon l’organisme. Ces denrées serviront à appuyer les 1 300 organismes communautaires affiliés à travers le Québec.
Exceldor souhaitait célébrer son 80e anniversaire en aidant la population. «Sous nos ailes incarne parfaitement notre mission de bâtir un avenir meilleur pour nos collectivités, tout en célébrant notre 80e anniversaire d’une manière significative et durable», a souligné René Proulx, président-directeur général d’Exceldor coopérative.
Les BAQ accueillent chaleureusement le support d’Exceldor et invitent d’autres entreprises à faire preuve de générosité. «Votre engagement en continu est non seulement un soutien précieux pour nous, mais aussi une source d’inspiration. Nous espérons que d’autres entreprises, qui en ont la capacité, suivront votre exemple et apporteront leur soutien à ceux qui en ont besoin», a affirmé Martin Munger, directeur général des BAQ.
Le réseau des BAQ comprend 34 membres régionaux, souvent appelés Moisson, à travers la province. Ces organismes offrent des denrées alimentaires à des centaines de milliers de personnes chaque mois.