Évaluez le degré d’urgence
Êtes-vous pressé de vendre? Parfois, attendre quelques années peut jouer en votre faveur. Un marché immobilier plus lent peut en effet reprendre du galon au bout de deux ou trois ans, période durant laquelle vous pouvez procéder à des travaux d’amélioration. S’il s’agit d’une urgence, vous pouvez aussi décider de vendre à perte, ce qui doit néanmoins être mûrement réfléchi.
Affichez au prix payé
Si vous croyez au potentiel de votre demeure et êtes convaincu qu’elle saura charmer les acheteurs, vous pouvez tenter de la vendre pour le même prix que vous l’avez payée. Le pari peut être risqué : dans ce cas, la patience est une vertu
Considérez la location
Même si le marché actuel ne vous sourit pas, vous pouvez dégager un certain revenu de la location de la maison. Vous pourrez ainsi retenter de la vendre lorsque le contexte sera plus favorable. Les sommes amassées peuvent également vous aider à remettre certaines parties de la demeure en meilleur état, question de maximiser le prix de vente subséquent.
Dans tous les cas, les services d’un professionnel vous permettront de prendre la meilleure décision. Besoin d’un coup de main? Contactez un courtier immobilier de votre région!
Source - © : letextuel.ca