Que sont les espaces de cohabitation?
Les espaces de cohabitation s’écartent de la vie traditionnelle en appartement et évoquent plutôt les résidences étudiantes. En effet, ils mettent l’accent sur le partage des espaces et des équipements et sur le sentiment de communauté. Ils comprennent des zones privées (ex. : chambres, salles de bain) et des aires communes (ex. : cuisines, salons, espaces de travail).
Cette approche permet de réduire le coût de la vie tout en répondant au désir d’interaction sociale et de réseautage. Les espaces de cohabitation sont donc particulièrement attrayants pour les millénariaux et les jeunes professionnels.
Quel est leur impact sur l’immobilier?
Les zones urbaines, où le coût de la vie est élevé et où l’espace est limité, sont devenues des points névralgiques de cette tendance. Les promoteurs immobiliers et les investisseurs reconnaissent de plus en plus le potentiel de ce marché et créent des propriétés pensées pour la cohabitation afin de répondre à la demande. Ce mouvement est en train de remodeler le marché en introduisant de nouvelles possibilités d’investissement
Les espaces de cohabitation peuvent en outre constituer une solution à la pénurie de logements, et ils maximisent l’utilisation de l’espace tout en promouvant des pratiques de vie durables.
Vous aimeriez investir ou emménager dans un espace de cohabitation? Renseignez-vous auprès d’un courtier immobilier de votre région pour connaître vos options!
Source - © : letextuel.ca