Les personnes concernées sont celles qui doivent modifier le nom de leur rue, leur numéro de porte ou d'immeuble, leur code postal et/ou le nom de leur ancienne municipalité par Lévis.
Par ailleurs, la Ville de Lévis a invité par communiqué les citoyens qui doivent changer leur numéro de porte à faire en sorte que le nouveau numéro soit affiché de façon à être bien visible de la rue. À ce sujet, un guide d'affichage des numéros de portes est disponible pour consultation dans la section Toponymie sur le site Internet de la Ville de Lévis.
Dans un autre ordre d'idées, grâce à la collaboration de plus d'une trentaine de partenaires, dont la Société de l'assurance automobile du Québec, Hydro-Québec et Vidéotron, plusieurs changements d'adresse ont été effectués automatiquement. La liste de ces partenaires est également disponible dans la section Toponymie sur le site Internet de la Ville de Lévis.
La municipalité a également transmis toutes les nouvelles adresses à Google maps et aux différentes compagnies de systèmes GPS (Garmin, TomTom, etc.), qui ont actualisé leurs bases de données. Ces démarches donnent de bons résultats, car les systèmes utilisent de plus en plus les nouvelles adresses. N'étant toutefois pas responsable de ces mises à jour, la Ville invite à communiquer directement avec les compagnies au besoin.
Enfin, l'harmonisation des adresses a également été appliquée aux bottins téléphoniques 2016 distribués dans la région.
Rappelons finalement que la population a été informée en décembre et janvier 2015 de l'obligation d'effectuer leur changement d'adresse, le cas échéant, afin de se conformer à la loi régissant les fusions municipales. Les propriétaires et les occupants concernés par un changement de coordonnées postales (nom de rue, numéro de porte ou code postal) ont reçu un avis officiel émis conjointement par la Ville et Postes Canada les informant des modifications à apporter.