mardi 7 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Transport en commun

Duhaime donne raison à la CAQ, pour une fois

Les + lus

Le chef du PCQ, Éric Duhaime. Photo : Archives - Gilles Boutin

26 avr. 2024 10:03

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a donné son appui au gouvernement caquiste, estimant «que la responsabilité d’éponger les déficits astronomiques des sociétés de transport en commun, année après année, ne revient pas au gouvernement du Québec».

«Je ne suis pas un fan de la CAQ, ni de Geneviève Guilbault. Je les critique même pratiquement tous les jours. Cela étant dit, dans le dossier du transport en commun, Mme Guilbault a raison. C’est absurde que des maires et mairesses soient incapables de gérer les finances, et qu’après ils se tournent vers le gouvernement pour mendier plus d’argent», a affirmé le chef conservateur.

Affirmant que le transport en commun est un «service essentiel» pour les citoyens, Éric Duhaime croit, comme la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, qu'il est «important de responsabiliser les administrations municipales pour qu'elles en assurent une gestion responsable et efficiente».

Nouvelle offensive pour un troisième lien autoroutier

Dans un autre ordre d'idées, le chef du PCQ a profité de l'occasion pour partager qu'il avait rencontré, jeudi, les représentants de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) afin de présenter sa proposition de mobilité pour la région de Québec.

Rappelons que le plan conservateur inclut un troisième lien autoroutier à la hauteur de l’île d’Orléans, mais pas d’un tramway à Québec.

«Les quatre partis politiques représentés à l’Assemblée nationale s’entendent entre eux contre un troisième lien et pour un tramway, mais ils sont déconnectés de l’opinion de plus des deux tiers des citoyens sur ces enjeux», a conclu M. Duhaime.

Les + lus