mardi 22 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Violence à Lévis

Le maire réitère sa confiance envers le SPVL

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

11 oct. 2024 09:46

Après que plusieurs articles aient paru dans les médias en lien avec la guerre des stupéfiants qui n’épargne pas Lévis ainsi que le fait que «les policiers seraient débordés», le maire de Lévis, Gilles Lehouillier a tenu à rassurer la population par voie de communiqué.

«La Ville de Lévis demeure sécuritaire. Les citoyens nous mentionnent se sentir en sécurité. Toutefois, à l’instar des grandes villes, nous sommes confrontés à des enjeux émergents sur lesquels nous devons nous positionner. Bien que préoccupé par le phénomène criminel lié au conflit qui sévit en ce moment sur le territoire de la Ville et à la grandeur de la province, je tiens à réitérer toute ma confiance envers l’état-major du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) qui travaille à assurer quotidiennement la sécurité des citoyens. Je laisserai le soin à son directeur de répondre aux questions liées aux affaires policières», a indiqué Gilles Lehouillier.

Le maire a aussi voulu souligner le travail effectué par les enquêteurs et les patrouilleurs sur le terrain, ajoutant que «les réflexions se poursuivent dans le cadre de notre exercice budgétaire ainsi que l’actualisation de notre plan quinquennal des effectifs». Ce dernier a déjà permis d’octroyer six nouveaux postes à la division des enquêtes criminelles. 

 

Les + lus