Alors qu’en novembre dernier, on apprenait que l’ancien ministre et ex-député conservateur de la circonscription Bellechasse-Les Etchemins-Lévis avait effectué une demande de réservation d’un nom de parti politique au DGEQ, on confirme, ce 30 janvier, sur le site Web d’Élections Québec que le parti politique Prospérité Lévis – Équipe Steven Blaney fait maintenant partie des partis politiques municipaux autorisés par le DGEQ.
Dans sa description, on retrouve René Gagnon, qui travaillait avec M. Blaney lorsqu’il était député fédéral, à titre de représentant et agent officiel, Karine Laflamme, ex-conseillère municipale à la Ville de Lévis, à titre de dirigeante, ainsi que William Morin-Roy, également à titre de dirigeant.
Rappelons que Steven Blaney avait démontré un intérêt envers une course à la mairie de Lévis l’hiver dernier et qu’il attendait de connaître la décision du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, quant à la sollicitation d’un prochain mandat avant de confirmer son futur.
Selon ce que rapporte M. Lehouillier, une annonce devrait être faite au cours des prochains jours à propos de son avenir politique.