«Le contexte actuel est difficile pour de nombreux Québécois. Nous travaillons sur des solutions concrètes afin d’augmenter l’offre de logements», a déclaré Justine Vézina, attachée de presse de la ministre responsable de l'Habitation, dans un échange de courriels avec le Journal.
Quant aux critiques des organismes présents lors de la sortie à Lévis le 15 janvier, autant sur l'inefficacité actuelle du Programme habitation abordable Québec et sur l'ampleur des investissements consentis dans le logement social et communautaire, le ministère responsable de l'Habitation assure travailler à améliorer la situation.
«Nous avons mis en place le Programme habitation abordable Québec l'an dernier pour être plus efficace et permettre aux projets de logements sociaux et abordables de sortir de terre dans un délai rapide et dans toutes les régions. Le programme est récent et nous sommes à l'écoute pour continuer de le bonifier aux besoins. Nous avons d’ailleurs annoncé, lors de la dernière mise à jour économique, un investissement de 1,8 G$ pour la construction de nouveaux logements sociaux et abordables. Plusieurs annonces de projets viendront donc au courant de l’année 2024, et ce, partout au Québec», a conclu Mme Vézina.