Pour 2025, la somme s’élèvera à plus de 11 M$, un montant de plus de 3,2 M$ comparativement à l’année dernière.
«Avec une croissance démographique importante, entraînant une augmentation de la demande sur les services à la population, ces nouvelles sommes octroyées à la Ville de Lévis seront fort utiles», a souligné Martine Biron.
La nouvelle formule de répartition de ce transfert prévoit la mise en place de deux volets. Le premier touche l’ensemble des municipalités qui répartit les sommes disponibles en fonction de la population et de l’indice de vitalité économique de chacune. Cette enveloppe s’élève à 630,8 M$ pour 2025.
Le deuxième volet, qui compose la nouveauté, permet de soutenir les municipalités dévitalisées et/ou éloignées des grands centres. C’est une somme de 16,2 M$ qui sera accordée aux 763 municipalités touchées.
«Lévis est attractive pour les familles et les travailleurs alors on sait que les besoins sont grands. Je suis donc très heureux de cette aide supplémentaire du gouvernement du Québec à la Ville pour l’aider à boucler son budget tout en maintenant les meilleurs services à notre population», a ajouté Bernard Drainville.