Sous le thème Ouvrez l’œil, l’organisme lévisien propose aux Lévisiens de «capturer en photo les plaisirs et les défis de leurs déplacements quotidiens dans l’arrondissement Desjardins», du 1er au 31 octobre prochain. Ayant l’objectif de créer une exposition collective en mars prochain, le Collectif Virage invite les participants à capter en photo chacun de leurs déplacements, peu importe le moyen de transport choisi.
«Dans un contexte de forte croissance de la population à Lévis, de densification urbaine et de transition écologique, la mobilité durable dans nos quartiers prend toute son importance. Ce qu’on souhaite, c’est de donner la parole aux citoyennes et citoyens grâce à la photographie : plaisirs, agréments, obstacles, défis… Avec ça, on veut raconter la mobilité, telle que vécue par la population d’ici», partage Yolande Lépine, bénévole au comité piéton du Collectif Virage.
Rappelons que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre. Pour plus d’information, consultez le www.collectifvirage.com/photosvoxlevis ou communiquez avec le photosvoxlevis@gmail.com.