Le caractère chaleureux du travail d’un artisan
« Le processus de conversion a pris environ un an. On a eu de super bons commentaires des gens qui voyaient notre camper. Puis, on a découvert une plateforme de location par des particuliers. On a vu l’ampleur de la demande pour la location de VR classe B dans la région de Québec », raconte Marie-Claude.
Le couple a alors saisi l’opportunité de se lancer en affaires avec un produit très niché. « On trouvait qu’il y avait un trou dans le marché pour les finis chaleureux, le cachet. On voulait donner l’impression d’une mini maison sur roues. Et puisque Mikaël a travaillé en construction, on pouvait réaliser des conversions en entier nous-mêmes », poursuit Marie-Claude.
Ainsi, Van Trotter offre à la location de VR classe B chaleureux et entièrement équipés et fait des conversions pour les particuliers qui profitent d’un choix quasi illimité de matériaux, de finis et de couleurs!
Un coup de pouce pour l’apport en liquidités
« Van Trotter avait besoin de liquidités afin d’augmenter sa flotte de VR en location. Leur produit niché, le sérieux qu’ils ont démontré dans le démarrage de leur entreprise, leur carnet de commandes sont tous des éléments qui ont joué en leur faveur », souligne Régis Goulet, conseiller en développement Développement économique Lévis (DEL). Les jeunes entrepreneurs ont ainsi bénéficié de
40 000 $ en prêts sans intérêts dans le cadre du Fonds local d’investissement (FLI) – volet Jeunes entrepreneurs
« On est souvent là pour boucler le montage financier. Notre équipe bénéficie d’outils d’évaluation de la viabilité des projets complémentaires à ceux utilisés par les institutions financières. Lorsque celles-ci voient que DEL accepte de financer un projet, ça augmente leur confiance face au risque encouru », conclut M. Goulet.
Pour en savoir davantage sur les services et les programmes de financement offerts par DEL,
visitez www.courantlevis.com
visitez vantrotter.ca