mardi 5 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Centres de simulation

Association entre deux acteurs de l’industrie du golf

Les + lus

Le Centre d’excellence GolfIn Lévis deviendra un Mulligan Supercentre de golf, au cours des prochaines semaines. Photo : Alexandre Bellemare - Archives

09 août 2023 07:03

Le Centre d’excellence GolfIn Lévis et Mulligan Centre du golf, une division de Mulligan International active sur la Rive-Sud de Montréal avec deux boutiques ayant pignon sur rue et une boutique en ligne, ont annoncé, le 9 août, qu’ils fusionnaient leurs forces. Cela permettra de créer Mulligan Supercentre de golf.

«La fusion des forces en une seule destination de ces deux géants du secteur, engendrera une révolution au sein de la communauté de golf québécoise. Ces pionniers de l'industrie sont destinés à repousser les limites de l'expérience de boutique et de centre de golf, en instaurant de nouveaux standards pour le marché», promettent les acteurs de la fusion.

Ainsi, dès septembre, le Centre d’excellence GolIn Lévis, situé dans le quartier Saint-Romuald, arborera cette nouvelle signature. De nouveaux partenaires et investisseurs se joignent à Dominic Côté, le propriétaire actuel, dans cette nouvelle aventure, à savoir Jonathan Valcourt-Crépault, Philippe Gauvin et Charles Lachance, des entrepreneurs établis dans la grande région de Québec qui sont passionnés de golf. Ce quatuor d’amis sera d’ailleurs responsable de l'ouverture de tous les nouveaux Supercentres prévus au Québec.

En effet, une succursale Mulligan Supercentre de golf ouvrira ses portes dès cet automne au centre-ville de Rimouski. Également, un Mulligan Supercentre de golf de plus de 20 000 pieds carrés ouvrira ses portes en 2024 à Québec. Sherbrooke accueillera aussi une succursale de la chaîne au cours de l’année prochaine. Zone GolfIn de Sherbrooke et une professionnelle de la LPGA seront impliqués dans le projet des Cantons-de-l’Est. Toujours dans ce coin de la province, Mulligan Supercentre de golf veut ouvrir une succursale à l'hiver 2024 dans le Centre-du-Québec, soit à Victoriaville ou à Drummondville. Actuellement, diverses options d'emplacement sont étudiées et en cours de négociation.

De plus, Mulligan Supercentre de golf a ciblé les secteurs de Montréal, Laval, les Laurentides, Lanaudière, la Montérégie ainsi que du Saguenay comme marchés potentiels. «Des discussions sont également en cours avec différents clubs de golf de plusieurs villes afin de favoriser une synergie entre ces clubs et les Supercentres, permettant ainsi aux golfeurs et à la population de profiter de l'accès au golf douze mois par an», a ajouté les acteurs derrière l’association, dans un communiqué de presse.

Comme au Centre d’excellence GolfIn Lévis, les succursales Mulligan Supercentre de golf rassembleront sous un même toit une boutique de golf, différentes zones, telles qu’un laboratoire de putting, un atelier de performance, de fitting et d'ajustement de bâtons ainsi qu'une zone de simulateurs de marque québécoise GolfIn.

D’ailleurs, dans le cadre de la fusion des forces, GolfIn, une entreprise de Saint-Georges-de-Beauce spécialisée dans les simulateurs de golf, aura le mandat d’équiper toutes les succursales de Mulligan Supercentre de golf de ses simulateurs.

Autres partenariats

Dans le cadre de l’annonce, Mulligan Supercentre de golf a aussi annoncé que Maude-Aimée Leblanc, golfeuse québécoise membre du LPGA Tour, sera sa porte-parole et ambassadrice de sa marque. «Sa passion pour le golf et son talent exceptionnel en font une ambassadrice de choix pour représenter l'esprit d'excellence des Supercentres. Maude-Aimée Leblanc sera présente à certaines ouvertures pour partager son expertise et son enthousiasme avec la communauté du golf, inspirant ainsi les joueurs de tous niveaux à découvrir les Supercentres», a souligné la bannière.

Dans un autre ordre d’idées, comme au Centre d’excellence GolfIn de Lévis, les succursales Mulligan Supercentre de golf seront créés dans l'optique d'accueillir des programmes de Sport-études, que ce soit au niveau universitaire, collégial, secondaire, voire même primaire. Chaque emplacement abritera son académie de golf offrant les camps First Tee-Premier départ. Une association avec GirlsGolf.org qui promeut la participation de jeunes filles du Québec au golf, impliquera toutes les académies ainsi que des camps juniors, intermédiaires et élites.

Enfin, Mulligan Supercentre de golf a conclu un partenariat avec l’entreprise lévisienne Réseaux Sports Adulte (RSA). Bien connu dans la grande région de Québec pour sa gestion de ligues, de tournois et d'événements sportifs, RSA prendra en charge dès cet automne la gestion des ligues, des tournois et des divers événements de golf intérieur pour tous les nouveaux Supercentres au Québec, y compris celui de Lévis. En parallèle, GolfIn finalise actuellement une fonctionnalité qui permettra aux joueurs de participer virtuellement à des parties contre des joueurs provenant des succursales de Mulligan Supercentre de golf.


Les + lus