samedi 7 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Dans l'oeil du dragon

Ö Hydration s’entend avec deux dragons

Les + lus

Photo : Courtoisie - Dans l'oeil du dragon

13 juin 2024 05:53

La jeune entreprise lévisienne, Ö Hydration, et sa fondatrice, Cassandra Pichette, prenaient part à l’émission diffusée sur les ondes de Radio-Canada, Dans l’œil du dragon, le 22 mai dernier. La Lévisienne qui propose une solution sans sucre et écologique aux boissons hydratantes sucrées s’est entendue avec Isabèle Chevalier et Christiane Germain lors de son passage sur le plateau de tournage.

«J’ai plusieurs amis qui avaient participé à l’émission et c’est vraiment une belle fenêtre de visibilité. De faire connaître ses produits au public québécois dans une émission aussi vue, c’est une belle chance», a d’emblée partagé Cassandra Pichette en entrevue avec le Journal.

La jeune entreprise qui n’a que 12 mois d’existence demandait 200 000 $ contre 10 % de l’entreprise et s’est finalement entendue pour 200 000 $ à hauteur de 20 % de l’entreprise avec les deux dragonnes.

«Quand je me préparais pour l’émission, je croisais les doigts d’avoir une offre d’Isabèle ou de Christiane. Isabèle pour le volet de la distribution, ses produits sont partout, même à l’international, c’est une belle vision d’une femme d’affaires. Pour Christiane, c’est un modèle d’inspiration très posé et toujours de bon conseil. D’avoir l’offre combinée des deux, c’était le meilleur des deux mondes», s’est réjouie l’entrepreneure de Saint-Nicolas.

Des retombées qui excèdent les attentes

Ö Hydration propose une gamme de produits écologiques et sans sucre qui modifient le goût de l’eau. C’est avec une envie de rendre l’eau «plate» plus attrayante sans la modifier à l’aide de sucre que Cassandra Pichette a créé et bâti son entreprise.

Après son passage aux dragons, la femme d’affaires et son équipe ont connu des retombées qui dépassaient leurs attentes déjà élevées.

«On a connu de très grosses retombées, notamment en termes de notoriété de la marque. Nos ventes en ligne ont explosé et ça continue encore. Ça permet de démarrer en force tout de suite après l’hiver quand notre saison commence, ça propulse tout extrêmement rapidement, a-t-elle expliqué. C’est un immense tremplin pour la suite. On est une entreprise qui n’a que 12 mois d’existence, on est dans 1 000 points de vente désormais, ça continue de croître. On est en discussion pour s’ouvrir au Canada.»

Pour Cassandra Pichette, cette expérience n’est que positive, elle qui est sortie de sa zone de confort en plus d’obtenir le sceau de deux femmes d’affaires bien établies.

«Je n’en retire que du positif. Plusieurs personnes m’ont contacté et n’avaient que de bons commentaires à propos de mon passage. Je suis sortie de ma zone de confort, d’aller pitcher seule, c’est tout un défi, mais c’est mon histoire et mon entreprise que j’ai partagées avec les dragons, c’est un bel accomplissement personnel», a souligné la Lévisienne.

Elle estime que les personnes qui l’entourent ont également un grand impact sur le succès d’Ö Hydration. L’entreprise compte au sein de son conseil d’administration plusieurs entrepreneurs et gens du monde des affaires d’expérience.

«Pour le moment, je dirais que la visibilité grâce aux dragons, d’avoir un conseil d’administration expérimenté, des clients en or et de travailler très fort, c’est ça la clé de notre succès», a-t-elle conclu.

Les + lus