jeudi 19 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Poterie Terre et Biscuit

Agrandissement pour une entreprise de Lévis

Les + lus

Photo : Catherine D'Amours

19 sept. 2024 08:02

Installée au 48, côte du Passage depuis le 20 août 2023, Poterie Terre et Biscuit a tenu une fin de semaine portes ouvertes les 7 et 8 septembre afin de souligner sa première année de vie en plus de faire découvrir sa nouvelle salle pour son service de peinture sur céramique : Décoramic.

Offrant des cours de poterie ainsi qu’une boutique pour des réalisations, la vision de l’entreprise est de rendre cette discipline artistique ouverte à tout le monde. Par le biais de nombreux services, les personnes de 10 ans et plus peuvent venir tester ce que sont les tours de potier.

L’entreprise établie à Lévis peut aussi accueillir des groupes scolaires ainsi que des entreprises qui souhaitent faire une activité de renforcement d’équipe.

«On a aussi une formule exclusive qui s’appelle le 5 à bouette. C’est une formule qui s’adresse au corporatif pour un 5 à 7 réinventé. Ce sont trois heures sur place, dont deux heures en atelier de tournage. Ensuite, on a une heure où on peut prendre un verre et revenir sur ce qu’il s’est passé dans le cours et on fournit dans le prix un plateau traiteur», souligne la co-propriétaire et fondatrice de Poterie Terre et Biscuit, Estelle Dezauziers.

Un développement positif

Alors que Poterie Terre et Biscuit a aussi une succursale à Québec depuis 2012, l’atelier comptait près de 40 % de sa clientèle qui provenait de la Rive-Sud. C’est pourquoi en 2023, ils ont décidé de développer ce marché à Lévis.

Au vu de cette première année au bilan positif, en mars dernier, l’entreprise a décidé d’aller de l’avant avec l’agrandissement de sa succursale pour développer un service absent sur le territoire : la peinture sur céramique.

«La première année s’est déroulée très bien, au-delà de ce qu’on pensait. On a eu un très bon accueil. On a aussi profité du fait qu’il n’y ait pas sur la Rive-Sud de peinture sur céramique. Pour permettre à nos élèves qui avait une demande avec des enfants plus jeunes, on a commencé une petite section qu’on appelle Décoramic. Il y a eu un engouement donc c’est pour ça que nous avons agrandi l’atelier», explique la co-propriétaire.

Une collection de pièces faites à l’atelier sont disponibles pour ce service en plus d’une autre collection provenant d’ailleurs. Un partenariat avec l’entreprise lévisienne Tambour Café permet aussi à Poterie Terre et Biscuit de servir du café aux participants.

Estelle Dezauziers souhaite maintenant «continuer sur la lancée de pouvoir faire découvrir aux gens de la Rive-Sud» ses divers services. 

Les + lus