L’entreprise, qui offre aussi un service de lutherie professionnel et rapide accrédité par des fabricants tels que Martin et Fender, était installée au 140, route Marie-Victorin depuis ses débuts en 1997.
«Le déménagement était prévu depuis longtemps. On avait eu une offre d’achat pour notre bâtisse du côté de Saint-Nicolas, qui était juste en dessous des ponts, et ça avait été vendu par la suite. On a déménagé parce que le secteur de la tête des ponts s’en venait de plus en plus difficile pour les commerces en raison des travaux, des bouchons de circulation et de la fermeture fréquente du pont de Québec», a d’emblée expliqué Raphaël Bujold, copropriétaire de MSP Musique.
Rappelons que la fermeture définitive, en mai dernier, de l’autre succursale de Lévis, qui était située au 70, route du Président-Kennedy, avait aussi été annoncée.
Ainsi, les propriétaires ont saisi l’occasion pour rassembler les deux succursales dans un seul endroit. Ce nouvel espace, situé au 5710, avenue du Maréchal-Joffre, du côté de Charny, se trouve dans un secteur «plus intéressant».
«C’était vraiment une bonne occasion de se relocaliser dans un endroit plus actif et effervescent au niveau commercial. On souhaitait vraiment se tourner vers un coin très actif et on a défini notre nouvel emplacement il y a un an environ. Nous avons 4 000 pieds carrés pour le premier plancher et environ 2 500 pour la mezzanine. […] Maintenant, nos forces sont ralliées à un seul et unique endroit sur la Rive-Sud, qui est plus grand, mieux desservi et plus accessible», a mentionné Raphaël Bujold.
Même si la nouvelle succursale est ouverte à tous depuis quelques jours déjà, MSP Musique a prévu une semaine spéciale pour «l’ouverture officielle».
«On organise un événement de grande ouverture avec des promotions, des représentants sur place, des concours et la présence du pianiste, Sébastien Champagne, jusqu’au 17 novembre», a conclu le copropriétaire.