«La collaboration et l'innovation sont essentielles pour renforcer notre chaîne d'approvisionnement régionale. Ce projet de base de données est une solution simple et concrète qui permettra d'améliorer l'efficacité logistique et de réduire les coûts pour nos entreprises locales, en plus d'encourager une gestion plus durable des ressources disponibles dans toute la Zone économique métropolitaine (ZEM)», a d’emblée soutenu Bernard Drainville, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Lévis.
Ainsi, cette base de données vise à améliorer les chaînes d’approvisionnement ainsi que les services offerts aux entreprises de transport de marchandises, favoriser le maillage d’employés entre les entreprises ainsi que soutenir la Stratégie métropolitaine en économie circulaire.
«La création de cette base de données marque une étape fort importante pour renforcer la compétitivité de nos entreprises et optimiser la collaboration régionale. Je me réjouis de cet investissement pour la création d'un outil stratégique qui permettra non seulement d'améliorer les chaînes d'approvisionnement, mais aussi de stimuler l'innovation et la croissance économique dans la Chaudière-Appalaches et la Capitale-Nationale», a ajouté Gilles Lehouillier.