mercredi 8 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Le privilège d’aider

Un vent de fraîcheur pour le Groupe Garneau

Les + lus

Photo : Archives

06 janv. 2025 05:30

Le Groupe Garneau Thanatologue a effectué un changement de slogan, passant de «Là pour vous» à «Le privilège d’aider». L’ancienne accroche, qui était ancrée depuis plus de huit ans, fait place à une formule marquant le renouveau qui s’est mis en place naturellement.

C’est d’abord avec hésitation que la directrice générale du Groupe Garneau, Marie Eve Garneau, s’est lancée dans cette démarche avec son équipe.

«Au début, je n’étais pas convaincue du changement puisque j’avais un certain attachement à l’ancien, en raison du décès de Valérie. C’est un slogan qu’on avait choisi ensemble et ça faisait partie de nos orientations d’entreprise. J’avais besoin de temps», partage d’emblée Marie Eve Garneau.

Cependant, l’ancienne devise n’avait plus autant d’impact auprès de la clientèle, a constaté la directrice générale du Groupe Garneau.

«L’ancien slogan me plaisait beaucoup, je trouvais qu’il était juste, mais je n’avais pas réalisé avant de sortir le nouveau à quel point les gens ne l’entendaient plus», indique celle qui a reçu une foule de commentaires positifs après que le nouveau slogan ait été entendu sur les ondes radio.

Un slogan d’importance

Pour Marie Eve Garneau, Le privilège d’aider est un peu apparu comme une révélation alors qu’elle consultait une liste de propositions à ce sujet.

«Depuis plusieurs années, j’ai pris l’habitude qu’à chaque fois que je rentre dans un salon pour faire le dernier recueillement, je prends le temps de me présenter et je termine depuis presque 10 ans en disant : ‘‘Pour moi, c’est un réel privilège de pouvoir vous accompagner’’. Quand on a sorti l’idée de ce slogan, tout était aligné, il fallait que ce soit celui-là», raconte-t-elle.

Pour le Groupe Garneau, c’est le message d’une équipe accompagnatrice, qui offre un support et des services de qualité à sa clientèle et qui comprend l’importance d’un moment charnière dans la vie d’une famille qu’est celui d’un décès, qu’il veut transmettre via ce changement.

«Les gens nous remercient de notre accompagnement, mais c’est plutôt à nous de les remercier de nous offrir leur confiance et c’est un privilège qu’on a d’être choisi dans un moment où ils sont le plus vulnérables pour les aider à traverser cette épreuve», conclut Marie Eve Garneau.

Les + lus