L’aide financière est constituée d’un prêt de 222 000 $ en provenance des fonds propres d’Investissement Québec et d’un prêt du même montant provenant du Programme d’appui au développement des attraits touristiques.
Ces différents montants permettront aux entrepreneurs de maintenir les activités de traîneaux à chiens et de développer un centre multiactivités dédié au chien nordique. Rappelons que le Chenil la Poursuite avait été au centre d’une controverse en 2022, alors que 19 chiens avaient été saisis par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec pour de la maltraitance envers les animaux.
Par voie de communiqué, les entrepreneurs aspirent à faire de Passion Husky une référence dans le domaine du chien nordique en mettant l’accent sur le bien-être des chiens et la valorisation des interactions positives avec les visiteurs.