Cette mesure permettra aux municipalités régionales de comté (MRC), les instances responsables de la gestion des FLI, d’offrir aux entreprises un répit de six mois pour le remboursement de leur aide financière. Le délai de paiement implanté s’ajoute à ceux déjà autorisés par les politiques d’investissement des MRC.
Les FLI administrées par 101 MRC au Québec sont un outil qui permet de financer des entreprises qui auraient un projet de démarrage, d’amélioration, de transformation, de croissance ou d’expansion.
«Notre gouvernement a mis en place des outils flexibles, comme les FLI, pour appuyer les entreprises d'ici, qui jouent un rôle central dans la vitalité économique de nos régions. Cette mesure d'assouplissement fait partie des actions entreprises pour protéger nos PME et notre économie en ces temps incertains. On est présents pour les aider afin qu'elles continuent de créer de la richesse partout au Québec, et on demeure toujours à l'écoute de leurs besoins», explique Christopher Skeete par voie de communiqué.