dimanche 26 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Lauzon

La pâtisserie Crème de folies ouvre sa boutique

Les + lus

Les douceurs confectionnées par Marilyn Trottier sont prêtes à emporter. Photo : Aude Malaret

15 juin 2023 09:22

Nouvelle pâtisserie à Lévis, Crème de folies a ouvert ses portes aux gourmands le 1er juin. La cheffe et propriétaire, Marilyn Trottier, y propose des gâteaux, cup cakes, macarons et autres douceurs sucrées prêtes à emporter.

Par Aude Malaret - audemalaret@journaldelevis.ca

Crème de folies a maintenant son enseigne située au 864 de la rue Langelier, à Lévis. Depuis 2019, l’entreprise de confection de pâtisseries offrait ses services sur commande pour les événements corporatifs ou familiaux. Désormais, il sera possible de se procurer les créations sucrées de Marilyn Trottier dans sa nouvelle boutique.

«Les gens vont pouvoir passer et trouver un gâteau ou des pâtisseries pour leurs événements, même s’ils n’ont pas commandé. Je veux offrir de délicieuses bouchées qui créeront de magnifiques souvenirs», présente la propriétaire.

Depuis la création de son entreprise, la pâtissière confectionnait ses gâteaux dans sa cuisine située à l’intérieur de sa maison. «On a fait des démarches auprès de la Ville pour évaluer la faisabilité du projet. Ici, c’était un garage. On l’a transformé pour créer une cuisine sur mesure. On a pu créer la boutique, puisqu’on est situé sur le coin d’une artère commerciale», explique celle qui a réalisé un investissement de 135 000 $ pour ouvrir sa boutique.

Une déclinaison de saveurs

 Cakes pop, sicle cakes, macarons, cup cakes, drip cakes à partager, la cheffe propose toutes sortes de gâteaux festifs et gourmands dans une déclinaison de saveurs. Des nouveautés seront régulièrement ajoutées dans la vitrine et la pâtissière pourra créer de nouvelles variétés selon les suggestions de sa clientèle.

C’est à la suite de la naissance de son fils, que Marilyn Trottier a eu l’opportunité de suivre des cours de décoration de gâteaux. «C’était le moment où les émissions comme Cake Boss et Planet Cake étaient très populaires. J’étais très fan et je me suis dit que c’était quelque chose dans laquelle je me retrouverais», partage-t-elle.

En plus de sa passion pour la décoration de gâteau, Marilyn Trottier s’est sentie inspirée par sa grand-mère qu’elle a toujours vu cuisiner. «Je voulais perpétuer la vie de famille et les valeurs familiales. C’est important de les partager pour moi. Partager un bon dessert, un gâteau en famille, pour moi ça signifie beaucoup.»

«Il y a une grande satisfaction à voir les gens heureux. Ce n’est pas pour rien que je dis une bouchée, un souvenir. Les gens dégustent mes gâteaux, se souviennent de leur enfance et c’est réconfortant», conclut la pâtissière.


Les + lus