vendredi 20 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Techno/Innovation > Affaires

Marché américain

Obtention du titre GRAS par Innodal

Les + lus

Photo : Courtoisie

19 sept. 2024 08:01

Le 9 septembre dernier, la technologie Inneo, développée par l’entreprise lévisienne Innodal, s’est vue accordé le titre de Generally Recognized as Safe (GRAS) par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, en collaboration avec le U.S. Department of Agriculture (USDA).

Inneo a été créé dans le but d’éliminer la Listeria monocytogenes, le pathogène derrière la listériose, une infection bactérienne possiblement responsable de la grippe, la gastro-entérite et autres.

Cette nouvelle technologie se distingue par son efficacité et l’utilisation de traitements naturels apportant de meilleurs résultats que les solutions chimiques traditionnelles. Implantée au Canada depuis quatre ans, Inneo utilise des peptides antimicrobiens naturels pour apporter des solutions concrètes à l’industrie.

Elle préserve la qualité organoleptique des produits en simplifiant les opérations des transformateurs alimentaires. Innodal se spécialise dans la recherche de solutions naturelles dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Grâce à l’obtention du titre GRAS, Inneo s’apprête à conquérir le marché américain tout en assurant son expertise scientifique locale. Ce titre démontre son impact dans le secteur des biotechnologies pour l’amélioration de la santé et sécurité alimentaire à l’échelle mondiale.

Les + lus