Lors des éditions 2023 et 2024, le nombre de personnes s’étant déplacées pour le salon tournait davantage aux alentours de 1 000 à 1 150 visiteurs. Marie Leclerc, chargée de projet du SELB, se réjouit de cette hausse marquée.
«Je pense que les conditions économiques actuelles, les suppressions de poste ou des fermetures de magasins dont on entend parler, ont contribué à l’achalandage», indique Marie Leclerc, qui souligne également avoir pu tenir le salon dans une fin de semaine «idéale», alors qu’il s’agissait du premier salon de l’emploi pour 2025 dans les régions de Lévis et Québec.
Tentant une nouvelle formule cette année composée d’un parcours sur deux étages qui permettait aux chercheurs d’emploi de voir tous les kiosques en suivant un circuit, l’équipe du SELB évaluera si celle-ci sera de retour aux vues des commentaires des visiteurs et des exposants.
Au total, il y avait 90 entreprises sur place en plus de la zone emploi, une section organisée par plusieurs organismes offrant divers services aux chercheurs d’emploi, comme la prise de photo professionnelle ou l’impression du CV.
Marie Leclerc souligne que le SELB sera de retour en 2026 pour une 15e édition, mais que l’endroit et les dates seront à déterminer dans les prochains mois. «Avec cette hausse d’achalandage et un bon nombre d’exposants, on sent que le Salon de l’emploi Lévis-Bellechasse a encore sa place», conclut-elle.
Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.