Rappelons que le projet ARTLévis d’Éric Jasniewicz et d’Anne-Marie Bourguignon consiste à construire un nouveau bâtiment sur leur terrain en bordure de la rue Saint-Laurent. Le rez-de-chaussée de l’édifice serait composé d’une galerie d’art ainsi que d’un espace qui permettrait à Anne-Marie Bourguignon de poursuivre les activités de son école d’art. Le bâtiment comprendrait aussi environ deux logements. Un jardin créatif serait aussi aménagé sur le terrain.
Le RMVRSL soutient que le projet leur «apparaît intéressant pour maintenir et faire vivre des activités culturelles artistiques de proximité dans notre secteur». Le plan et le style proposés par les instigateurs du projet semblent aussi concorder avec les bâtiments environnants.
Les membres du conseil d’administration du RMVRSL demeurent toutefois préoccupés par deux aspects du projet ARTLévis. Leur souhait est de s’assurer qu’un nombre minimal de stationnements soit offert aux visiteurs afin d’éviter un stationnement en bordure de rue trop important et que le bâtiment ne soit pas d’une hauteur trop élevée.
Ayant déjà présenté leur projet à la Ville de Lévis, Anne-Marie Bourguignon et Éric Jasniewicz attendent encore l’autorisation de cette dernière pour passer à l’action.