Le peintre lévisien Clément Gravel alias Papy a souligné son 100e anniversaire le 13 septembre dernier. Afin de rendre cette journée encore plus spéciale, la députée des Chutes-de-la-Chaudières, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron a rendu visite au nouveau centenaire.
En l’honneur de sa visite, Clément Gravel a remis un tableau appelé Sensibilité à la députée. Il a aussi tenu à faire passer son message à Martine Biron à savoir qu’il souhaite que les aînés aient accès à de l’aide pour s’investir dans des projets leur permettant de rester actif.
Après avoir fait carrière dans le domaine de la foresterie, c’est à l’âge de 91 ans que Clément Gravel a commencé à peindre. Sa femme étant en fin de vie à l’hôpital, c’est l’art qui lui a permis de passer au travers de sa maladie et de son décès. À ce jour, Papy compte plus de 500 tableaux à son actif dont une collection impressionnante dans son domicile de Saint-Nicolas.