Ces travaux menés par la firme-conseil PAR permettront d’évaluer la faisabilité technique et financière du projet. Elle cherchera aussi à valider les différentes modalités techniques et opérationnelles ainsi que les opportunités touristiques et les retombées économiques potentielles.
«Ce projet soutient les priorités de la MRC de Lotbinière en matière de développement touristique et de valorisation des milieux de vie. Il vise à enrichir l’offre touristique, tout en créant un environnement dynamique et accueillant. Il s’inscrit également dans une réflexion sur la mobilité durable et les solutions complémentaires en transport», a mentionné le préfet de la MRC de Lotbinière, Daniel Turcotte.
Notons que ce projet s’inscrit dans un mouvement plus large qui veut optimiser le potentiel du fleuve Saint-Laurent entre les deux rives.
L’idée d’implanter une navette fluviale entre les MRC de Portneuf et de Lotbinière est ressortie de façon ponctuelle dans différentes concertations ou planifications au fil des ans dans les deux MRC.
L’étude sera finalisée au printemps.