Par Manuel Cardenas
C’est 15 minutes après le coup de sifflet initial que l’AS Blainville a ouvert la marque. Une fois en deuxième mi-temps, l’équipe montréalaise a mis fin aux espoirs des Rapides en marquant le deuxième but définitif vers la 75e minute de jeu.
Malgré cette défaite, l’entraîneur-chef de l’équipe lévisienne, Benoit Carbonneau, reste satisfait de ses joueuses et de la saison en général.
«Le moral de l’équipe reste bon, c’est notre première saison en PLSQ donc on n’avait pas beaucoup d’attentes et être en finale pour une première fois, c’est sûr que c’est déjà une victoire en soi. Avant même de jouer la finale, j’avais dit à notre équipe que peu importe le résultat on pouvait être fiers de notre saison. C’est sûr qu’on est déçus, mais on sait qu’on a tout donné», a expliqué l’entraîneur.
Manque d’opportunisme
Selon M. Carbonneau, la partie a été somme toute équilibrée mais malheureusement pour les Lévisiennes, la finition n’était pas au rendez-vous.
«On a quand même réussi à générer quelques occasions, mais on n’a pas su les concrétiser», a déclaré Benoit Carbonneau.
De plus, l’entraîneur indique que l’adaptation à la température ambiante n’a pas été facile pour ses joueuses.
«En regardant les prévisions, on pensait qu’il y allait avoir un peu de pluie, mais non. Il faisait extrêmement chaud, ce qui nous a fait manquer d’énergie», a ajouté l’entraîneur-chef des Rapides.
Déjà tournés vers l’avant
Rappelons, les Rapides ont terminé à la troisième place du classement régulier cette saison, à une seule position de se qualifier au championnat canadien et à la deuxième place du classement général.
«Finir troisième et se rendre en finale, c’est très bon pour une première année. On n’avait pas d’objectifs précis en début de saison, on savait qu’on avait une bonne équipe, mais on ne savait pas quel niveau il allait y avoir en PLSQ. Par contre, l’an prochain avec l’effectif qu’on a qui sera sensiblement le même, on sait qu’on a le nécessaire pour terminer encore plus haut dans le classement et remporter la Coupe PLSQ», a exprimé Benoit Carbonneau.
En plus de compter sur les piliers de l’équipe actuelle pour la saison prochaine, l’entraîneur a confiance en son jeune effectif prometteur.
«Il ne faut pas oublier que la moyenne d’âge de nos joueuses est de 23 ans. On a des joueuses un peu plus jeunes qui vont devenir le visage de notre équipe, on espère qu’elles commenceront à le montrer lors de la saison qui vient», a conclu M. Carbonneau.
Le début de la prochaine saison est prévu en mai 2023. D’ici là, les Rapides auront 11 parties pour accomplir leurs ambitieux objectifs.