«Nous allons entreprendre la première démarche avec le groupe de promoteurs derrière ce projet-là avec l’étude de marché. On devrait annoncer les résultats de cette dernière au début du mois de février. Ça pourrait être un complexe sportif multifonctionnel qui pourrait servir aussi pour les spectacles en plus du projet de mise à niveau de la salle de spectacles du Cégep de Lévis», a soutenu Gilles Lehouillier lors de son allocution.
Le projet pourrait accueillir 4 000 spectateurs. La Ville a pris la balle au bond lorsque le projet lui a été présenté, elle qui souhaitait déjà ajouter une glace à l’Aréna de Lévis via le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein (PAFIRSPA) du gouvernement du Québec, mais qui a essuyé deux refus.
«Notre stratégie, c’est de rattraper nos retards pour faire en sorte que tous les citoyens de Lévis puissent être capables de s’amuser dans leurs arénas et qu’on aille suffisamment de glace à Lévis», a affirmé le premier citoyen.
De son côté, l’un des promoteurs derrière ce projet, Martin Pellerin, a indiqué au Journal que quatre à cinq sites sont présentement à l’étude pour le projet dans l’arrondissement Desjardins, dans le secteur du boulevard Alphonse-Desjardins.