jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec

Deux autres médailles pour la Chaudière-Appalaches

Les + lus

Alexane et Médéric Fortin ont chacun remporté une médaille d'or, mercredi. Photo : Courtoisie - Délégation de la Chaudière-Appalaches

09 mars 2023 08:13

Les skieurs de fond lévisiens Alexane et Médéric Fortin ont remporté deux nouvelles médailles d’or pour la région de la Chaudière-Appalaches lors de la première journée du deuxième bloc de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. Cela porte le total de médailles à 20 pour la région.

Alexane Fortin a terminé plus de 26 secondes devant sa plus proche poursuivante au 3 km classique de type contre-la-montre chez les 12 ans. Son frère a, quant à lui, été proclamé champion du 5 km classique chez les 13 ans avec un temps de 15 minutes 40 secondes.

Parmi les autres représentants de la Chaudière-Appalaches, Louis-Charles Tousignant (Lévis), Clémence Girard (Lévis) et Maxime Leblanc (Lévis) ont respectivement terminé cinquième, sixième et huitième chez les 12 ans. Chez les 13 ans, Florence Nadeau (Lévis) a terminé au sixième rang.

Autres résultats

Le boxeur Chad Morency a remporté son premier combat mercredi. Le Thetfordois qui compétitionne chez les moins de 60 kg combattra en demi-finale jeudi à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

Au hockey masculin, la Chaudière-Appalaches s’est inclinée 5 à 3 face à la Capitale-Nationale au Centre Bombardier de La Pocatière. Très tôt dans le match, la Capitale-Nationale s’est inscrite au pointage. Peu de temps après, Rafaël Giroux (Saint-Georges) a égalisé la marque. La Capitale-Nationale a cependant repris les devants en marquant un deuxième but, à quelques instants de la fin de la première période. L’équipe a ensuite continué de creuser l’écart pour atteindre la marque de 5 à 1. Un deuxième but de Giroux et un autre de Baptiste Aubin (Saint-Lazare-de-Bellechasse) n’auront pas été suffisants pour remporter l’affrontement. L’équipe se mesurera à l’Est-du-Québec jeudi à La Pocatière.

Pour sa part, l’équipe de curling masculin s’est inclinée 9 à 2 contre Laval en ouverture de tournoi. L’équipe de ringuette a quant à elle obtenu une victoire et une défaite lors de la première journée du tournoi. Le premier affrontement contre le Sud-Ouest s’est conclu par une défaite 4 à 1. Le seul but de Chaudière-Appalaches a été marqué par Camilla Chiodoni (Lévis). Elles se sont bien reprises en après-midi contre la Mauricie dans un match à sens unique. La Chaudière-Appalaches l’a remporté 7 à 0.

Les représentants en badminton prenaient part aux épreuves individuelles de simple et de double mercredi. Le duo composé de Emmanuel Lehouillier et Raphaël Gagnon (Lévis) a terminé au sixième rang. Du côté féminin, Gabrielle De Blois et Rose-Marie Gagnon (Lévis) ont obtenu le septième rang. En simple, Laurence Grondin-Anctil (Lévis) et Caleb Loiselle (Lévis) concluent la journée au 9e et au 11e rang. Le classement à la suite de ces épreuves permettra de constituer le classement du tournoi par équipe qui sera en cours jeudi et vendredi.

Les + lus