Au total, ce sont 275 box de chevaux qui ont été loués, soit près de 50 de plus que l’année précédente, qui avait aussi été marquée par de nouveaux sommets atteints.
«Encore une fois, c’est un bilan extrêmement positif cette année. C’est quand même un nouveau record en ce qui concerne la participation et l’engouement démontré par les personnes présentes était énorme aussi. En plus, si on enlève la dernière journée, la température a été parfaite», a mentionné la vice-présidente et directrice du concours, Nicole Lapierre.
Selon cette dernière, les succès, autant au niveau des participants que des personnes présentes pour assister à l’événement, ont été en grande partie rendus possibles grâce aux «initiatives prises» par les organisateurs. Effectivement, cette année, tout comme la dernière, a vu une grande amélioration des installations pour augmenter le confort des participants. De nouvelles classes ont aussi été créées et la qualité des terrains est en constante amélioration.
«Les retours que nous avons eus sont très positifs et c’est ce qui nous rend très fiers. Autant les participants que les commanditaires nous ont vanté l’organisation. Les gens trouvent aussi que c’est un endroit chaleureux et très accueillant pour tous. Je crois que les gens apprécient les initiatives que nous prenons pour toujours améliorer la formule de la compétition», a indiqué Mme Lapierre.
En ce qui a trait aux gagnants, c’est le cavalier François Lamontagne qui a mis la main sur le Grand-Prix Ville de Lévis et la Classique de Bienvenue Vivez le courant Lévis. De leur côté, Rosalie Gagné et Myriam Lefrançois ont respectivement remporté le Derby de chasse et la médaille François Ferland.
Une 46e édition avec peu de changements
De voir à quel point les personnes apprécient l’événement et les aspects novateurs de celui-ci, c’est ce qui rend «très fiers» les organisateurs et les incitent à continuer «d’offrir un service d’excellence».
Par contre, après les nombreux changements et améliorations faites au cours des dernières années, Nicole Lapierre s’attend à peu de nouveautés ou de modifications pour la 46e édition du concours hippique lévisien.
«Honnêtement, je crois que nous avons atteint notre capacité maximale en termes de participants. Nous craignions de finir trop tard et finalement, nous avons effectivement fini assez tard. On va prendre les prochains mois pour penser à l’année prochaine et voir s’il y aurait moyen d’augmenter un petit peu le nombre d’inscriptions possibles», a conclu Nicole Lapierre.