Photo : Ministère des Transports du Québec

Depuis que le gouvernement provincial au pouvoir a donné le feu vert aux appels d’offres pour la construction d’un tramway, j’ai la peur qu’il engage nos fonds publics dans le projet d’un tunnel à un coût déraisonnable, surtout à l’approche des élections provinciales.

Note de la rédaction : Le Journal de Lévis n'endosse aucune opinion qui est partagée dans les lettres d'opinion ou ouvertes publiées dans notre section Opinions. Les opinions qui sont exprimés dans ce texte sont celles de l'auteur signataire.

L’acceptabilité sociale d’un troisième lien étant déjà plus grande que ce qu’était le tramway, maintenant nous devrions plutôt parler d’une acceptabilité sociale selon les coûts d’un tel projet.

Ce gouvernement est prêt à dépenser sans compter et sans tenir compte des besoins de la population. Ce gouvernement doit respecter la capacité de payer des contribuables et les écouter.

Il serait beaucoup plus responsable de construire un pont à l’est reliant les deux rives tout en donnant accès à des voies réservées pour le transport en commun (électrique … pourquoi pas?) et le covoiturage à des heures spécifiques, et ce, à un coût moindre.

Je demande donc que nos élus respectifs de la Rive-Sud, au provincial, François Paradis et Marc Picard, qu’ils sortent de leur mutisme depuis déjà trop longtemps afin qu’ils écoutent leur population respective. Sinon, qui le fera?

Je demande également au maire Gilles Lehoullier de sortir publiquement pour se commettre sur le projet dont notre communauté a réellement le plus besoin : un tunnel à un prix exorbitant ou un pont respectant davantage notre capacité de payer?

Signé, un citoyen de Lévis inquiet pour l’héritage financier qu’on est en train de laisser à la génération future.

Alexandre Villeneuve

Lévis

Les plus lus

Lettre d'opinion - Changez de cassette, M. Lehouillier!

Comme la plupart des citoyens, nous avons été surpris par le reportage de Radio-Canada sur l’état des suspentes du pont Pierre-Laporte. D’autant plus que le pont subit présentement des travaux de plusieurs dizaines de millions de dollars pour la peinture de la structure et la réfection du revêtement du tablier.

Lettre d'opinion - Qu'est-ce qu'on peut faire avec 6 G$, M. Legault?

Monsieur Legault, Le dimanche 5 juin, à Sherbrooke, vous avez affirmé concernant le projet du 3ème lien qu'«on peut bien critiquer, mais quelles sont les alternatives? À part chialer, il faut arriver avec une proposition». 

Lettre ouverte en réaction à la décision de la Cour suprême du Canada sur l’article 33.1 du Code criminel : donnons une voix aux survivantes!

Aux juges de la Cour Suprême du Canada, Nous considérons qu’il est de notre devoir de vous faire part de l’indignation des survivantes d’agressions à caractère sexuel devant l’annonce stipulant que le principe d’automatisme causé par une intoxication volontaire est désormais une défense recevable lors d’un procès pour agression sexuelle.