Tout l’hiver, la population lévisienne est donc invitée à venir profiter du sentier d’une longueur d’environ 600 mètres, dont le décor a été revampé pour la troisième année.
«La première année, c’était vraiment un tracé pur et simple. On l’a donc modifié pour la deuxième saison et, cette année, il y a encore eu quelques modifications. On fait ça pour la population lévisienne. En mettant en place ces infrastructures, on souhaite étirer l’hiver. C’est un endroit identitaire à Lévis. Le quai Paquet est beaucoup visité l’été et on veut qu’il devienne un site sur les 12 mois de l’année. Dès la première année, ça a été un succès», a expliqué Michael Beaulieu, régisseur à la Ville de Lévis.
En ce qui a trait aux aménagements, une passerelle figure dorénavant près de l’entrée du sentier afin de permettre aux personnes de circuler «plus facilement» autour du parcours.
Des nouveautés ont aussi été ajoutées à l’espace central, afin de lui permettre d’accueillir plus de personnes. On y trouve encore des foyers au bois pour permettre aux visiteurs de se réchauffer, alors qu’un «gigantesque foyer de huit pieds de haut» a été ajouté. Aussi, toujours dans l’espace central, il y a un sapin naturel illuminé de 50 pieds qui remplace la montgolfière de la dernière édition. Les décors des dernières années ont pour leur part été réutilisés différemment.
Le sentier glacé du quai Paquet est ouvert du dimanche au jeudi de 10 h à 21 h et les vendredis et samedis de 10 h à 22 h.