Après avoir remporté le premier match de la série au score de 6 à 3, le 12 mars, les Chevaliers ont été encore plus convaincants lors de la deuxième partie, le 13 mars à l’Aréna de Lévis.
Les deux formations ont offert deux premières périodes très serrées aux partisans rassemblés à Lévis, alors qu’aucune équipe n’a pris les devants en 40 minutes de jeu. Au troisième vingt, les Chevaliers ont explosé offensivement avec trois buts. Jacob Boucher, Samuel Thibault et Charles-Albert Pouliot ont permis à ces derniers de l’emporter 3 à 0 et de faire 2 à 0 dans la série.
Les hostilités se poursuivaient ensuite du côté de Québec, le 15 mars. Faisant face à l’élimination dans cette série trois de cinq, le Blizzard a connu un match presque parfait. L’équipe de la Rive-Sud s’est forgé une avance de 4 à 0 avant de voir Simon Chartier marquer le premier filet des Chevaliers en milieu de troisième période. Malgré cette tentative de remontée, Lévis s’est incliné 5 à 1.
Notons que cette défaite en temps réglementaire était la toute première de Lévis cette année après 46 parties en saison et en séries éliminatoires.
C’est le 16 mars que la quatrième rencontre entre les deux formations rivales se tenait, encore une fois à Québec. Les locaux ont été les premiers à s’inscrire à la marque.
Voulant éviter le scénario de la veille, Samuel Thibault (deux buts), Charles-Antoine Dubé, Brandon Delarosbil et Elliot Lacroix ont permis aux Chevaliers de prendre une avance de 5 à 3 après deux engagements.
Puis, Samuel Thibault a complété son tour du chapeau au troisième vingt et Elliot Labonté a confirmé la victoire de 7 à 3 de Lévis, qui élimine donc le Blizzard en quatre parties dans cette finale de la Division Est.
Les Chevaliers se dirigent maintenant en demi-finale du circuit Lévesque. Leurs adversaires sont toujours inconnus pour le moment, mais la série sera lancée le 26 mars.