Alors que la série entre les deux formations était égale 2 à 2, la cinquième partie se tenait le 21 mars au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. C’est Montmagny qui l’a emportée 6 à 5 en deuxième période de prolongation. Cependant, la ligue a ensuite annoncé que cette partie était annulée «en raison d’une erreur d’application d’un règlement administratif qui aurait pu influencer directement le résultat de la rencontre».
C’est donc le 22 mars que le cinquième match de la série se jouait du côté de Montmagny. Le Caron Industries s’est inscrit à la marque en premier, mais Marc-André Vachon, Elliot Desrochers et Tim Aubry ont ensuite fait 3 à 1 en faveur de Saint-Romuald.
L’Expert a poursuivi sur sa lancée en marquant quatre autres fois pour l’emporter 7 à 1 et prendre les devants 3 à 2 dans cette demi-finale.
Le 23 mars, lors du sixième match, Montmagny, qui tentait de rester en vie, a rapidement pris les devants 2 à 0 au Complexe 2 Glaces Honco. Au deuxième vingt, c’est l’Expert qui est sorti en force en inscrivant six buts pour se forger une avance de 6 à 3 après 40 minutes de jeu. Charles-Antoine Chouinard, Cédrick Faucher, Charles Huard, Édouard Provencher, Adam Létourneau et Émerick Bussières ont été les compteurs.
Au troisième engagement, Émerick Bussières, Justin Lacombe et Justin Rousseau en ont rajouté et l’Expert l’a emporté 9 à 4, éliminant ainsi le Caron Industries en six parties.
La finale de la LHJAACA sera donc la même que l’année dernière, alors que Saint-Romuald affrontera le V Boutin de Plessisville dans une série quatre de sept. C’est Plessisville qui l’avait emporté en six rencontres en 2024. Les dates des premières parties seront connues dans les prochains jours.