Le 21 mars, les Faucons ont rapidement pris les devants grâce à un but d’Olivier Arseneault en première période. Les Jeannois ont cependant marqué à deux reprises avant la fin du premier engagement.
Au deuxième vingt, ces derniers ont inscrit un troisième but sans riposte dans cette partie qui se tenait à Saint-Charles-de-Bellechasse. Nicolas Martel a ensuite permis aux Oiseaux de réduire l’écart à un but, alors que son coéquipier Marc-Antoine Dupont a enfilé l’aiguille deux fois en troisième période pour faire 4 à 3 en faveur des Faucons.
Cependant, les visiteurs ont fait preuve de combativité en marquant trois fois pour l’emporter 6 à 4 et prendre les devants 1 à 0 dans cette série.
La deuxième partie se tenait le 23 mars au domicile des Jeannois. Contrairement au premier affrontement, ce sont les Faucons qui ont pris les devants 2 à 1 après une période grâce à des buts de Gabriel Couture et Thomas Corriveau.
Hugo Tanguay et Marc-Antoine Dupont ont ensuite fait 4 à 1 pour les représentants du Cégep de Lévis. Les Jeannois ont tenté une nouvelle remontée au troisième vingt avec deux buts rapides, mais cette fois, les Faucons ont tenu bon pour niveler la série 1 à 1.
Le match ultime entre les deux formations aura lieu le 28 mars prochain à l’Aréna André-Lacroix.