Les différents promoteurs du projet, soit Marmax consortium, Finar bâtiments d’acier, Excavation A.D. Roy ainsi que Ducro Robichaud, et le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, ont effectivement procédés à la première pelletée de terre pour lancer les travaux.
Des installations diversifiées et complètes
Ce nouveau lieu, conçu avec les firmes d’architecture Folk consultants et BGLA Architecture + Design urbain, comprendra deux patinoires de 200’ par 91’, une capacité d’accueillir plus de 500 personnes dans les estrades, des bandes innovantes pour réduire les risques de traumatismes crâniens, des caméras de jeu, un salon vidéo pour les entraîneurs et des vestiaires spacieux.
Situé au 1001 rue du Pont, le complexe aura aussi une patinoire extérieure, un sentier glacé, deux surfaces de dekhockey, et une boutique pour les joueurs. Il aspire aussi à rendre accessible à la population 1 000 heures de glace.
Outre ces installations pour le hockey, on y trouvera aussi une salle d’entraînement de 14 000 pi2, un centre de golf intérieur avec 12 simulateurs, un centre de fitting pour l’équipement de golf, un salon de barbier avec vue sur la patinoire et des salles multifonctionnelles pour accueillir divers événements.
«C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis plus d’un an et demi et dont nous sommes très fiers. C’est un projet unique, vous allez le voir tout au long de l’année. Nous avons travaillé très fort pour ce projet et là, ça commence. On a hâte de voir la suite pour les jeunes. Il y a plus que le hockey, il y a plusieurs sports et des besoins grandissants et Saint-Lambert-de-Lauzon sera là pour y répondre», a lancé le maire de la Municipalité.
«C’est un produit qui va être exceptionnel dans le marché des arénas. On a vraiment fait une architecture qui va devenir une signature unique. Ce pôle que nous sommes en train de créer va vraiment se démarquer sur l’ensemble du marché», a ajouté Louis Simard, directeur général de Marmax consortium.
Notons finalement que l’ouverture du Pôle Saint-Lambert-de-Lauzon est prévue pour 2026.