mardi 8 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey M18 AAA

Les Chevaliers remportent le premier match de la finale

Les + lus

Le premier match de la finale entre les Chevaliers et le Rousseau-Royal, remporté par Lévis, a été très physique et serré. -Photos et vidéo : Gilles Boutin

04 avr. 2025 11:11

La finale de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) entre les Chevaliers de Lévis et le Rousseau-Royal de Laval-Montréal s’amorçait le 4 avril à l’Aréna de Lévis, qui était rempli à pleine capacité pour l’occasion. Dans un match très serré, c’est l’équipe lévisienne qui a mis la main sur une première victoire dans cette série.

 
Notre photographe, Gilles Boutin, était au match et il en a profité pour capter l'ambiance lors de la période d'échauffement très attendue devant une foule déjà conquise. -Vidéo : Gilles Boutin

Les Chevaliers ont rapidement fait bondir les nombreux partisans lévisiens quand Charles-Antoine Dubé a ouvert la marque en début de première période. À la toute fin de l’engagement, Samuel Thibault en a rajouté pour faire 2 à 0 en faveur de Lévis.

Dans une deuxième période physique, le Rousseau-Royal a été en mesure de réduire l’écart à un but, mais Samuel Thibault a profité d’un avantage numérique pour marquer son deuxième filet du match et faire 3 à 1 pour les Chevaliers.

Ne baissant pas les bras, les visiteurs sont sortis en force au troisième vingt et ils ont été en mesure de marquer deux fois pour niveler le pointage.

Puis, en prolongation, c’est Cohen Paquet qui a joué les héros en montant la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire pour marquer le but gagnant.

«Ça a été comme on s’y attendait, un match âprement disputé. Les deux équipes, nous avons de bonnes unités spéciales, mais ça n’a pas fait la différence dans ce match. C’est une équipe qui a beaucoup d’offensive, on l’a vu, ils sont capables de revenir de l’arrière. Pour moi, ça a été tout un match. C’est certain que de prendre les devants dans une série, ça fait du bien. Que ce soit une victoire de 7 à 0 ou un match en prolongation, le but c’est d’accumuler trois victoires, donc on est bien contents d’avoir gagné ce match», a expliqué Pier-Luc Giguère, l’entraîneur-chef des Chevaliers après la rencontre.

Avec cette victoire de 4 à 3 en prolongation, les Chevaliers prennent les devants 1 à 0 dans cette série trois de cinq.

Le prochain match se tiendra le 5 avril à l’Aréna de Lévis à compter de 16 h 30.

«Je m’attends un peu à la même chose pour la deuxième partie. Je pense que les jeunes des deux côtés ont donné un très beau spectacle. Ça va être encore très physique avec de nombreuses occasions de marquer. C’est du hockey excitant, j’ai hâte de voir ce que ça va donner», a conclu le porte-étendard de l’équipe.

Vous pouvez aussi voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.

Les + lus