Après un début de saison au cours duquel les Chevaliers de Pointe-Lévy, U-12 féminin, peinaient à envoyer le ballon au fond du filet adverse, les Lévisiennes semblent enfin avoir trouvé la clé de l'énigme. Le samedi 4 décembre dernier, les Chevaliers de Pointe-Lévy affrontaient le Mistral de Laurentien dans un match de la Ligue de soccer Québec-Métro au stade Honco.
Les Chevaliers ont entrepris la partie en force. Dès la 3e minute, il s'en fallu de peu pour que Sarah-Maude Dumont ouvre la marque, mais elle a frappé le poteau. À la 8e minute, Anne-Sophie Côté se retrouve seule devant le but, mais tire à côté.
À la 10e minute, le Mistral est passé bien près de faire payer aux Chevaliers leur manque d'opportunisme. Profitant d'un moment de distraction de la défensive lévisienne, une joueuse du Mistral s'est faufilée pour se retrouver seule devant Annabelle Marquis. La gardienne veillait toutefois au grain et a foncé sur la joueuse, sauvant les meubles. Annabelle a d'ailleurs permis à son équipe de rester dans le match par son agressivité à plus d'une occasion.
Il a fallu attendre à la 16e minute avant de voir les Chevaliers briser la glace. Marie-Soleil De Villers a enlevé pas mal de pression sur son équipe en profitant d'une touche de Charlotte Laberge pour s'échapper et, surtout, ne pas rater sa chance. À la 20e minute, Charlotte Laberge a failli doubler l'avance de Lévis en prenant un excellent tir. La gardienne du Mistral a dû se surpasser en faisant un beau plongeon sur sa gauche.
La deuxième demie débute comme la première. Cette fois, c'est Marie-Pier Pouliot qui voit son tir raté de peu après un beau centre de Marie-Soleil De Villers. Deux minutes plus tard, Marie-Soleil refait le même jeu, cette fois au profit de Camille Arsenault-Laforest qui ne manque pas sa chance.
Les Chevaliers ont le vent dans les voiles. Marie-Soleil De Villers se fait de nouveau la complice de Camille Arsenault-Laforest, 3 minutes plus tard, permettant à cette dernière d'inscrire son deuxième du match. Un instant plus tard, c'est Laurence Bouchard qui centre pour Sarah-Maude Dumont qui décoche aussitôt un tir. Encore une fois, la gardienne du Mistral a été particulièrement alerte pour effectuer cet arrêt. Les Chevaliers ne relâchent pas la pression. Laurence Bouchard centre de nouveau quelques secondes plus tard et cette fois, c'est Anne-Sophie Côté qui profite de la belle passe pour inscrire son premier de la saison et du match. Elle remet ça, toujours avec la complicité de Laurence, six minutes plus tard.
À 5 à 0 et avec une dizaine de minutes à jouer, les Lévisiennes ont relâché permettant au Mistral d'inscrire 3 buts en moins de 5 minutes et jetant une ombre sur la belle performance défensive des Chevaliers. Le Mistral a démontré beaucoup de détermination en ne se laissant pas décourager malgré l'avance de Lévis. Mais la pente était trop importante pour Laurentien.
Avec cette victoire, Lévis grimpe au 4e rang. Le prochain adversaire de Pointe-Lévy est l'Olympique de Cap-Rouge/St-Augustin, l'équipe qui trône au sommet du classement de la ligue.
CRÉDIT PHOTO: Ghislain Sévigny
Sur la photo : Laurence Bouchard protège bien son ballon. Au cours de la partie, elle y est allée de deux passes décisives et plusieurs beaux jeux.