samedi 14 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Comment rembourser la PCU perçue en trop?

Les + lus

10 déc. 2020 08:57

L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec encourage les bénéficiaires qui ont reçu la Prestation canadienne d’urgence (PCU) qui n’y étaient pas admissibles ou qui l’ont perçu en trop à la rembourser avant le 31 décembre prochain.

En effet, même si elle a été administrée par erreur, la PCU sera comptée dans les revenus que les citoyens ont reçus au cours de l’année 2020 et une somme imposable y est rattachée. Notons également que ces revenus supplémentaires pourraient avoir un impact sur le montant des prestations sociales auxquelles ont droit les individus.

Bien qu’il ne soit toujours pas possible de conclure une entente de paiement avec le gouvernement fédéral, il est possible de rembourser le montant dû selon son propre calendrier de paiement, en envoyant à son rythme les montants voulus.

L’ACEF demande aux personnes qui doivent rembourser un montant de la PCU de s’assurer qu’il soit envoyé au bon endroit en se référant à la démarche à suivre au lien suivant : https://bit.ly/3qp8gLz

Les + lus