mardi 22 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Sensibilisation auprès des jeunes

La Société canadienne du cancer et son Nico-Bar s’arrêteront à Lévis

Les + lus

Photo : Courtoisie

18 oct. 2024 08:37

Financée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, la tournée du Nico-Bar traversera la province et s’arrêtera à Lévis, le 14 novembre de 8h à 15h30, au Centre de formation professionnelle de Lévis.

Rappelons d’emblée que le Nico-Bar vise à encourager les jeunes adultes, de 18 à 24 ans, à écraser la cigarette ou se débarrasser de son appareil à vapotage. Ainsi, dans une expérience de bar ludique, les intervenants souhaitent échanger avec les jeunes adultes sur les enjeux liés à la cigarette et le vapotage.

Les participants pourront en apprendra davantage sur les aspects toxiques de la consommation afin de comprendre les effets nocifs et les impacts du tabagisme et du vapotage.

Soulignons que selon la plus récente étude de l’Enquête canadienne sur le tabac et la nicotine réalisée en 2021, ce sont 22 % des jeunes de 18 à 24 ans qui affirment avoir vapoté au moins une fois au cours des 30 jours ayant précédés le sondage.

Cette année, la tournée offrira de nouvelles expériences interactives, s’arrêtera dans un plus grand nombre d’écoles et a intégré une plateforme de messagerie.

Les + lus