Préférences changeantes
La proximité des centres urbains et des bureaux a longtemps été un critère d’achat pour bon nombre d’individus. Toutefois, l’exode des travailleurs vers leur propre domicile a fait changer la tendance : les acheteurs désirent désormais être près de la nature et posséder plus d’espace. Ces nouvelles préférences ont entraîné une forte hausse des prix de vente dans les banlieues et à la campagne.
Espaces commerciaux vacants
L’immobilier commercial a aussi connu son lot de défis liés au télétravail : de nombreuses entreprises ont réduit la taille de leurs bureaux ou se sont délestées de leur bail. Un surplus de bâtiments vacants a donc provoqué un ralentissement du marché immobilier commercial dans plusieurs régions.
Nouveaux outils numériques
La démocratisation du travail à distance a favorisé l’émergence des visites et des transactions immobilières virtuelles. Grâce à certains outils numériques, les acheteurs peuvent visualiser une propriété et faire une offre sans se rendre sur place. Ce processus d’achat simplifié s’avère beaucoup plus rapide.
Vous faites du télétravail et souhaitez vendre votre propriété actuelle ou en acquérir une nouvelle? Contactez un professionnel de votre région!