1. Nettoyez en profondeur
Les relents d’animaux domestiques peuvent en rebuter plus d’un. Par conséquent, nettoyez votre maison de fond en comble, y compris les planchers, les plinthes, les murs et les meubles rembourrés afin d’éliminer les taches et les effluves désagréables. Lavez également votre literie, vos rideaux, vos coussins et tout ce qui pourrait renfermer des poils ou des odeurs d’animaux.
2. Retirez les accessoires pour animaux
Les acheteurs potentiels veulent s’imaginer vivre dans votre maison. Il est donc important de désencombrer l’espace et de faire disparaître toute trace de vos animaux de compagnie : jouets, bols de nourriture et d’eau, bacs à litière, paniers, grattoirs, laisses, etc.
3. Ravivez votre terrain
Votre chien a creusé dans votre jardin, endommagé vos platebandes ou laissé derrière lui de nombreuses plaques d’herbe morte après avoir utilisé la pelouse comme une toilette personnelle? Prenez le temps de tout remettre en ordre pour que le terrain soit propre et accueillant. Surtout, assurez-vous d’enlever les déjections d’animaux avant une visite.
Enfin, sachez qu’il est préférable de ne pas garder vos compagnons à la maison durant les visites. Au besoin, demandez à un ami ou à un voisin de s’en occuper ou trouvez une pension ou un gardien dans votre région.
Source - © : letextuel.ca