1. Commencez tôt
Plus vous lancerez vos recherches rapidement, plus vous aurez de chances de trouver un logement qui accepte les animaux et qui convient à vos besoins. Puisque ces logis sont souvent les « premiers partis », il est sage de prévoir au moins trois mois pour vous organiser.
2. Exploitez les ressources en ligne
Consultez des sites Web destinés aux logements acceptant les animaux de compagnie. Ne vous limitez pas non plus aux annonces de location traditionnelles : des groupes précis sur les médias sociaux et des forums en ligne répertorient ce type d’offre.
3. Abordez le sujet d’entrée de jeu
Lorsque vous contactez un propriétaire ou un gestionnaire de logement, ne cachez pas d’information. Dites-lui d’emblée que vous cherchez à emménager avec un ou des animaux de compagnie. Vous aurez tous les deux l’heure juste — et ne perdrez pas de temps!
Une fois votre logement trouvé, assurez-vous que les accords et les politiques concernant les animaux de compagnie sont clairement définis dans le bail afin d’éviter tout malentendu ultérieur. Besoin d’un coup de main supplémentaire? Contactez un courtier immobilier près de chez vous!
Source - © : letextuel.ca