Vente sans garantie
Si vous ne pouvez pas effectuer les rénovations sur votre propriété pour différentes raisons (ex. : par manque d’argent ou de temps), il est possible de la mettre en vente sans garantie légale de qualité. Dans ce cas, l’acheteur est d’accord de ne pas pouvoir vous poursuivre en cas de vice caché, par exemple. Autrement dit, il est parfaitement conscient des risques et les accepte, notamment parce que le prix de vente d’une maison sans garantie légale est nettement inférieur.
Inspection professionnelle
L’idée de vendre une propriété potentiellement dangereuse ou nécessitant des travaux à coûts astronomiques vous rend mal à l’aise? Dans ce cas, faites-la inspecter par un professionnel. Ce dernier vous donnera l’heure juste sur sa condition, ce qui vous aidera à fixer un prix adéquat. De plus, cela vous fournira un argument de poids pour négocier lors de la vente. Si un acheteur intéressé affirme que votre toiture doit être entièrement remplacée, mais que votre rapport d’inspection indique qu’une simple réparation suffit, vous n’aurez pas à vous « obstiner » longtemps!
Enfin, retenez qu’il existe plusieurs stratégies pour rendre votre maison attrayante malgré les nombreux travaux à effectuer (épurer, dépersonnaliser, nettoyer, inclure des biens, etc.). Dans tous les cas, pour vous simplifier la vie lors de la mise en vente de votre maison, faites affaire avec un courtier immobilier de votre région!
Source - © : letextuel.ca