jeudi 20 février 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Deux séances d’information concernant le troisième lien

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

14 févr. 2025 02:38

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), a annoncé que deux séances d’information publiques à propos du projet de troisième lien entre Lévis et Québec se tiendront les 26 et 27 février prochains.

Ainsi, les citoyens de Québec et Lévis sont invités à venir rencontrer des représentants du MTMD afin d’obtenir des renseignements et fournir des impressions à ces derniers «concernant, notamment, les corridors à l'étude ainsi que les étapes du projet en cours et à venir».

Ces séances d’information publiques se tiendront le 26 février à l’Hôtel Travelodge Quéec, situé au 3125, boulevard Hochelaga à Québec, ainsi que le 27 février au Centre des congrès de Lévis, situé au 5750, rue J.-B. Michaud à Lévis.

«J'invite tous les citoyens des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches qui sont intéressés à venir en apprendre davantage sur les étapes franchies et sur celles qui nous attendent. Par ailleurs, j'ai pris connaissance avec enthousiasme des constats généraux de l'appel d'intérêt international, une étape pour le moins cruciale. Le nombre et la renommée des entreprises participantes confirment que notre projet de troisième lien entre Québec et Lévis est sérieux et crédible», a soutenu Geneviève Guilbault, par voie de communiqué.

Un tracé centre-ville à centre-ville?

Rappelons que le 12 février dernier, le député solidaire dans Taschereau à l’Assemblée nationale, Étienne Grandmont, dévoilait qu’il avait obtenu des informations provenant d’un lanceur d’alerte qui indiquaient qu’un tracé qui relierait les centres-villes de Lévis et de Québec, le tout passant sous le Vieux-Québec, pourrait être celui envisagé par le MTMD.

De son côté, Geneviève Guilbault n’a pas nié l’existence de ce scénario, mais n’a pas non plus confirmé qu’il sera le plan choisi.

Les + lus