jeudi 20 février 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Transports > Actualités

Société des traversiers du Québec

Traverse Québec-Lévis : fermée aux véhicules pour la semaine

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

16 févr. 2025 01:32

En raison de travaux pour la construction d’une nouvelle guérite à la gare maritime de Québec, la Société des traversiers du Québec (STQ) interrompra le service aux véhicules du 17 au 21 février prochains à la traverse Québec-Lévis.

C’est l’aménagement d’une voie de contournement pour accéder à l’aire d’attente pendant la durée des travaux qui causera la suspension des services aux automobiles. Depuis le 14 février et tout au long des travaux, le tarif à l’achat de 10 billets est réduit.

Rappelons que le projet de guérite du côté de Québec consistera en l’ajout d’un système de chauffage et de climatisation ainsi qu’une cuisine et un poste de travail ergonomique pour les employés.

D’autres travaux s’ajouteront au cours des prochains mois de ce côté de la rive, dont la réparation des embarcadères, l’édification d’une nouvelle guérite et la mise aux normes de l’ascenseur.

Les + lus