Ainsi, un financement à hauteur de 7,6 M$ a été accordé pour le projet de conversion du garage Saint-Omer vers la propulsion électrique tandis qu’un de 4,7 M$ a été octroyé pour le projet de nouveau dépôt pour autobus de la STLévis.
«La transition vers des autobus de transport en commun électriques représente une étape importante en vue de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, de l'amélioration de la qualité de l'air et de l'intégration des technologies favorables à l'environnement au secteur des transports. Nous continuerons de collaborer avec des partenaires à l'échelle du pays en vue de réduire les émissions de carbone et d'accroître la durabilité des infrastructures de transport», a soutenu par voie de communiqué, le ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Nathaniel Erskine-Smith.
Ce sont 11 projets répartis entre Lévis, Québec, Montréal, Longueuil, Sherbrooke et Saguenay qui ont été soutenus par cette annonce. Rappelons que le Fonds pour le transport en commun à zéro émission vise à soutenir les collectivités à électrifier leur flotte d’autobus scolaires et de transport en commun afin d’atteindre les objectifs du Canada en matière de carboneutralité.