«Il y a de plus en plus de gens qui font le choix d’avoir un mode de vie locatif pour limiter leurs dépenses. Nous voulions faire quelque chose de différent et le projet se démarque notamment par la grandeur des unités. Donc, nous sommes très enthousiastes avec ce projet. Tout ça est rendu possible grâce à un partenariat entre Placements Immobiliers Gesco-Star Ltée et Fondateur immobilier inc.», a mentionné le président de Fondateur Immobilier, Alexandre Trudel.
Un contexte de population croissante favorable
Du haut de ses 12 étages, Le700 proposera 120 unités d’habitation entre 3 ½ et 5 ½ d’une superficie allant de 700 pi2 à 1 300 pi2 ainsi que deux penthouses de 1 450 pi2 et 1 750 pi2. Situé au 700, route des rivières à Saint-Nicolas, Alexandre Trudel juge que l’emplacement est «idéal pour les futurs occupants».
«L’endroit est vraiment superbe. Dans un contexte de population grandissante, ce sera un excellent endroit où demeurer. C’est un pôle très stratégique, il y a un aspect de tranquillité, mais en même temps, il y a la proximité avec la ville de Québec. En plus, presque tout est à portée de mains. C’est vraiment un endroit parfait», a indiqué Alexandre Trudel.
«Le700 va aussi se distinguer de par son architecture. Ce sera un lieu très élégant et très moderne. La vue s’y ajoutera de manière parfaite aussi. Ça va vraiment être un bel endroit où rester», a ajouté Alexandre Trudel.
Le complexe proposera aussi une terrasse sur le toit, deux espaces de travail, une salle d’entraînement et un stationnement intérieur. Il misera aussi sur la sécurité grâce à son système de contrôle d’accès des portes et des caméras de sécurité.
Lors de l’événement du 20 juillet, qui visait à remercier les partenaires liés au projet, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, était présent pour féliciter les membres et les remercier de leur apport à la population. Ce dernier a d’ailleurs rejoint les propos d’Alexandre Trudel en mentionnant que le contexte de population croissante est favorable à ce type de projet.
«Au cours des dernières années, nous nous sommes tournés vers une densification nécessaire. Dans les deux dernières années, ce ne sont pas moins de 4 200 nouveaux citoyens qui ont choisi la ville de Lévis. Ça, ça signifie que nous sommes devenus un lieu attractif. Ce projet-là va vraiment aider à continuer cette densification et c’est vraiment un beau projet en plus de ça», a expliqué le maire de Lévis.
La livraison des unités est prévue pour le printemps 2024. La location des unités sera gérée par l’équipe de Royal LePage Blanc et Noir.