Le 12 juin dernier se tenait une première rencontre pour présenter le processus de livraison des nouveaux appartements qui seront situés au 41, rue Saint-Joseph, dans le Vieux-Lévis. Plus de 80 personnes, parents et intervenant s’y trouvaient en personne, alors qu’on retrouvait quelques dizaines de personnes en mode virtuel.
Pour faire une demande de logement subventionné, le candidat devra répondre à certains critères préétablis. Il devra notamment être âgé de 18 et 64 ans au moment de l’admission, habiter la région de la Chaudière-Appalaches, être en mesure de faire des tâches de base et vivre de manière autonome.
Le projet, qui a vu le jour en 2017, permettra aux bénéficiaires d’avoir un loyer se limitant à 25% de leurs revenus en incluant le bail, l’électricité, le wifi et la climatisation. L’immeuble sera également doté d’une salle communautaire, munie d’une cuisine, afin de permettre la socialisation au sein des résidents.
Les coûts de construction pour ces nouveaux logements sont estimés à 3,5M$, alors que le terrain est un don de la Ville de Lévis.