lundi 16 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Immobilier > Actualités

Logements sociaux et abordables

Début de la construction d’une habitation Unitaînés à Lévis

Les + lus

Photo : Aude Laurence Lamontagne

27 août 2024 04:50

Le 27 août avait lieu l’inauguration officielle des travaux de la construction d’un immeuble à 100 logements sociaux et abordables pour les aînés, une des habitations Unitaînés, sur le boulevard Guillaume-Couture, à Lévis.

«Nous sommes très fiers que Lévis fasse partie des villes qui ont été retenues pour construire un projet Unitaînés. Ce sont des logements abordables qui vont être construits ici. Nos aînés, ils ont construit le Québec, ils ont construit Lévis. On est très heureux de pouvoir aller de l’avant avec ce projet-là et d’offrir plus de logements sociaux et de logements abordables pour les aînés de Lévis», a déclaré Bernard Drainville, député de Lévis, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches ainsi que ministre de l’Éducation, au cours de la conférence de presse.

Ce projet, qui représente un investissement gouvernemental de 23,5 M$, devrait être complété d’ici le printemps de 2026. Son terrain lui a été accordé selon certains congés de taxes et des frais de raccordement.

L’immeuble sera composé de 100 logements, sur six étages. Pour accommoder ses résidents, il sera muni de deux ascenseurs, d’un espace de stationnement pour triporteurs, d’une grande salle commune multifonctionnelle, d’une climatisation dans les espaces communs et les corridors et d’une terrasse extérieure avec aménagement paysager.

Parmi les 100 logements, on y retrouve 74 unités de type 3 ½, 15 studios et 11 logements 4 ½.

La Ville de Lévis fait partie de l’une des 10 villes du Québec qui participe à la mission Unitaînés.

Sur la photo de gauche à droite : Caroline Sauriol, présidente-directrice générale de Mission Unitaînés, Steve Carignan, responsable des affaires communautaires en remplacement de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et député de Québec, Bernard Drainville, ministre de l’Éducation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Lévis, Michel Patry, conseiller municipal à la Ville de Lévis, et Gérard Truchon, directeur général de l’Office municipal d’habitation de Lévis.

Les + lus