vendredi 22 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Immobilier > Actualités

Résidence pour aînés l'Aubier

Une nouvelle résidence ouvre ses portes

Les + lus

Photo : Catherine D'Amours

06 nov. 2024 07:30

Après que sa construction ait débuté en 2020, c’est le 1er juillet dernier que la résidence pour aînés l’Aubier a accueilli ses premiers résidents. Située au 5757, boulevard Étienne-Dallaire, la résidence a été inaugurée le 30 octobre en compagnie de l’équipe, des résidents et de dignitaires.

Avec 376 appartements locatifs, dont 36 unités de soins, la résidence est maintenant occupée à 60 % de sa capacité, après quelques mois d’activités. Celle-ci compte plusieurs espaces de vie, dont une salle de sport, une piscine intérieure, une cour intérieure avec bac de jardinage et terrains de pétanque.

«Après 10 ans de partenariat avec Chartwell, ça fait 4 025 unités que nous avons développées ensemble. Trois à Québec, une à Lévis, mais certainement pas une dernière», a souligné Francis Chagnon, président du Groupe EMD-Batimo, l’entreprise qui a développé et construit la résidence.

Il s’agissait d’un premier projet à Lévis pour la compagnie de Boisbriand qui souligne ses 30 ans cette année. Celle-ci demeure propriétaire de la résidence l’Aubier qui est prise en charge par Chartwell, qui signe sa première résidence pour aînés lévisienne avec l’Aubier.

Le projet est estimé à près de 100 M$ et a permis la création d’une soixantaine d’emplois permanents au centre de Lévis.

Les + lus